Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

S'inscrire

 

BADIANE ETOILEE, 30 G

zoom

photos non contractuelles

TERRE EXOTIQUE
281
Neuf 5.50 T.T.C.
hors stock

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

La badiane chinoise ou anis étoilé forme une étoile à huit branches. Ce fruit du badianier est cultivé dans quatre provinces de Chine : Fujian, Guangdong, Guangxi et Yunnan.Son nom chinois est « Badjiao » ce qui se traduit littéralement par « Huit cornes ». En Chine, cette épice est traditionnellement utilisée entière dans des infusions ou moulue dans le mélange chinois 5 épices. La Badiane ou fenouil de Chine a été introduite en Europe par Marco Polo au XIVème siècle. Au Moyen-âge l’épice était difficile à acquérir. Son prix très élevé en faisait une épice d’exception. Il faut attendre la Renaissance et son importation par les Anglais pour que sa consommation se démocratise en Europe. La récolte de Badiane a lieu deux fois par an en Chine entre Avril et Octobre. Toutes les étapes de production sont entièrement manuelles et le séchage se fait au soleil.
Composition
Conseil d'utilisation et de préparation
Si précieuse que Marco Polo en taisait l’origine. La badiane est une étoile à huit branches aux saveurs de fenouil et d’anis vert.
Alliée de vos punchs, vins chauds et rhums arrangés. Elle trouve sa place dans les bouillons, chutneys, compotes et SIROPSs.

Avertissement

En entrant sur ce site, vous confirmez que votre pays de résidence vous y autorise et que vous avez l'âge requis.

L'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération